Pierre Hafner est de nationalité suisse. Il est diplômé en droit suisse.
Il a exercé pendant une courte période en tant qu’avocat pénaliste (stg) au barreau de Genève, motivé par la défense de l’Etre Humain.
Puis il s’est lancé dans la carrière financière, sans oublier son but premier : faire progresser l’Homme, aussi bien pour lui assurer un meilleur futur que d’améliorer sa condition présente.
Il a personnellement assuré le financement d’un grand puits d’eau et des constructions de maisons à Sokone, un village du Sénégal (Afrique), afin d’aider ses habitants.
Il a été actif en tant que gérant de fortune dans une banque privée suisse (Genève) et plus tard il a décidé de se mettre à son propre compte en créant sa propre société ( Private Man.Hafner),
tout en étant associé d’une importante holding de banque (CBI), propriétaire de l’UBP .
Il a participé au World Economique Forum de Davos pendant de nombreuses années.
Il a séjourné plusieurs années à l’étranger ( Etats-Unis : New-York, Chicago. France : Paris. Italie : Milan ) et a voyagé dans une grande partie du monde, visitant de nombreux pays.
Il y a rencontré de nombreuses personnalités importantes avec lesquelles il garde des liens.
Ex : notamment les anciens Présidents V.Havel et M.Gorbachev, M.Edgar Morin entre autres.
Ses intérêts dans le domaine financier portent avant tout sur les investissements liés au futur : haute technologie, biotechnologie, pharmaceutique et principalement la communication.
Depuis toujours il s’est passionné pour la géopolitique. C’est ainsi qu’il décida de fonder une société d’analyses dans ce domaine : Géopol Services S.A. (accompagné de personnalités).
Il est décidé à combattre pour la justice, l’équité et l’équilibre sur un plan mondial.
C’est la raison pour laquelle il a établi le présent site en mai 2007.
Le but étant de présenter ses idées sur la manière de résoudre les déséquilibres économiques et sociaux du Monde afin d’arriver à une justice sociale de « Dignité et Partage ».
Pierre Hafner est convaincu, comme développé dans le texte s’intitulant : « Le Plan OR », les deux lettres OR signifiant « Ordre et Renaissance », que le rôle des « privilégiés » est fondamental dans la construction dès à présent d’un Monde plus juste.
Cela permettrait également de résoudre la crise financière et économique actuelle.
La crise financière émanant du secteur privé c’est au secteur privé de la résoudre en premier.
C’est aux « privilégiés » d’être les artisans, en termes financiers avant tout, de la Reconstruction du Monde dans le Futur.
P.S. : pour plus d’informations sur Pierre Hafner voir les c.v. (formel & informel) sur le site.